Voyage au coeur de ton labyrinthe

labyrinthe de chartres hub.jpg

Et si tu pouvais te rapprocher de ta vérité profonde ?

Et si tu avais l’occasion de te rencontrer dans les différentes facettes de toi-même et de vivre enfin l’ouverture de ton cœur ?

Et si tu prenais conscience de tes schémas répétitifs (de survie), de tes blessures et tes souffrances afin de les transmuter et de mettre en lumière ta beauté originelle ?

Et si ta manière d’être et d’agir n’étaient plus conditionnées?

Et si tu créais ta vie à partir de choix plutôt que de réactions ?

 

Perçois-tu toutes les possibilités que cela ouvrirait pour toi ?

 

C’est ce que je te propose de découvrir dans une sorte de pèlerinage qui te permettra d’accéder enfin à plus de liberté, de présence et de joie dans ta vie !

Le Voyage

 

Nous faisons la route ensemble vers une destination choisie. Le trajet devient un moment d’échange et d’écoute.

Tu te laisses guider et nous profitons de ce moment pour entrer dans le dédale de tes croyances, de tes limites, de tes blessures ; pour revisiter ton histoire afin de délier ce qui t’empêche de te déployer pleinement.

Pour ce faire, j’utiliserai 2 clefs de conscience qui nous serviront de fil d’Ariane : le PKS® (1) et la libération des ressentis corporels du Dr Lerminiaux (2).

 

  1. PKS® : Peter Koenig System® : outil de réappropriations des projections, travail sur l’ombre et les principes Source, créé par Peter Koenig.

  2. Dr Jean Lerminiaux : neuropsychiatre qui a mis au point une thérapie centrée sur la libération des ressentis corporels par le dialogue tonico-émotionnel.

 

Arrivé.e.s à destination, tu es parvenu.e au centre du labyrinthe. Il représente symboliquement le cœur de ton Être. C’est là que nous nous déposerons. Là où les mots prennent leur signification au-delà de ton mental. Là où tu auras peut-être l’impression que quelque chose à l’intérieur de toi, souvent inavouable, est enfin reconnu et que tout ce qui a été vécu jusqu’ici est à sa juste place et a sa raison d’être. Ce qui procure une sensation de paix et de liberté incroyables.

Sur place, à l’aide de collages, de mouvements, de rituels et de silences, nous ancrerons dans la matière les réappropriations et prises de conscience que tu as pu faire pendant le trajet.

Après ce voyage dans tes profondeurs, il est temps d’entreprendre le chemin du retour. Il te procure la joie de revenir au monde d’une manière douce et bienveillante. La sortie progressive du labyrinthe permet au processus de s’installer afin de durer dans le quotidien.  Tu reviens plus conscient.e, joyeux.se et aimant.e.

Le premier pas

 

Si tu en as l’élan, tu me contactes et nous prenons rendez-vous pour une entrevue. Je préfère de loin le présentiel. Mais si c’est impossible pour toi, je peux m’adapter. Tu me feras part de ce qui est important pour toi et nous y  définirons le cadre du voyage:

  • Quelle est ton intention, ta  question brûlante, la part de toi que tu veux explorer ?

  • Quelle est  la destination où tu désires aller ? Et si tu n’as pas d’idée, j’ai dans mon sac de voyage quelques lieux inspirants et ressourçants à te proposer.

  • Quel moyen de transport choisis-tu ? A pied ou en voiture ?

  • Combien de temps veux-tu te consacrer ? Je te propose un voyage de 3 jours. ( 1 jour pour entrer dans le labyrinthe, un autre pour intégrer le cœur de celui-ci et le dernier pour ressortir et revenir au monde). D’autres plages horaires sont bien sûr envisageables, un minimum d’une journée est cependant nécessaire.

  • Quel budget as-tu envie d’investir pour aller à ta rencontre ? Tu prendras en charge les frais inhérents au voyage et je te proposerai de définir ensemble les honoraires de mon accompagnement. J’ai évalué ce 1er entretien à 75€ pour les particuliers et à 90€ TTC pour les professionnels.

Si cela te parle, tu peux me contacter  par courriel : marchandch@hotmail.com